Arrivant d'Algérie en 1962 je découvrais cette ville et, avec mes yeux d'enfant j'ai eu un coup de foudre. Petit à petit j'ai pris mes repères, pour commencer à l'école Saint-Philippe de Juan-les-Pins car nous habitions Avenue Louis Gallet.
Les années ont passé, je me suis senti Antibois, participant à de nombreuses activités de la commune, le foot au club de l'Espérance de nos jour le F.C.A. (Football Club Antibes). Ma vie professionnelle a commencé à la poste de Juan-les-Pins Avenue de l'Estérel en 1966 en tant que télégraphiste ensuite facteur, en 1973 j'ai pris une autre direction dans le milieu de l'automobile.
Marié, trois enfants et deux passions, la photo et l'amour de ma ville. Pendant toutes ces années j'ai acheté des cartes postales d'Antibes des années 1900 afin d'en faire une collection et depuis ma retraite en 2007 j'ai voulu donner un lien entre ces deux passions. Disposant de tous les éléments j'ai décidé de partager avec les Antibois ces deux passions au travers de ce site web. Vous allez découvrir des photos des années 1900 puis je me suis mis à la place des photographes de l'époque pour prendre la même photo en essayant de garder l'angle identique. Certains endroits ont beaucoup changé d'autres pas trop.
Une petite précision quand j'évoque les années 1900 cela signifie de 1900 à 1999 (environ).
Toutes les cartes postales sont de ma collection.
Aucune prétention artistique, juste l'envie de partager l'amour de ma ville, Antibes.
LA PHOTO...

Une Passion
Une Relation Particulière
Une Émotion
Un Contact Humain
Un Instant Précieux
Un Arrêt sur le Temps
Une Histoire ...

... LA NOTRE !
Vous êtes le Visiteur
Copyright © 2011 Claude Juan
J'espère que vous allez apprécier ce retour ou redécouvrir les endroits des années 1900. Malheureusement certains secteurs ont tellement évolué qu'il était difficile de prendre une photo tout en gardant son identité. Sur la page Improbables Photos une autre façon de comparaison.

Ce site n'est pas une fin en soi d'autres photos sont à venir, si vous désirez en être informé inscrivez-vous à la newsletter Mémoire-Antibes.
Claude Juan
claude juan 1950 b.JPG antibes-blason.gif
A Logo site.jpg